L'Histoire

A l'image des patrons.

D'un petit bar de campagne racheté dans les années 70, Marie-Christine et Patrick Gublin ont fait de l'Auberge du Lac - Au Vieux Pressoir, une des tables gastronomiques les plus appréciées de l’Aube.

Patrick Gublin

Ils ont aussi bâti patiemment un hôtel comptant parmi les plus confortables de la région que les touristes français, mais aussi de plus en plus d’étrangers, ont adopté pour son charme et son authenticité.


Patrick Gublin

On vient et on revient — parfois de fort loin — à Mesnil-Saint-Père pour faire une pause réparatrice dans ce nid douillet avant d’aller profiter du grand air et des loisirs multiples proposés dans la région des grands lacs de Champagne, à quelques encablures seulement du fameux vignoble champenois...

Revendiquant avec une modestie et une simplicité naturelles un parcours d’autodidactes, Marie-Christine et Patrick ont réussi dans leur entreprise en misant toujours sur la qualité des mets qu’ils élaborent et des prestations qu’ils fournissent.

Des règles intangibles pour ces professionnels qui ont fait de l’accueil la priorité des priorités. Mais c’est inné chez eux. Ils ont toujours consacré beaucoup de temps à l’écoute des attentes d’une clientèle devenue très fidèle avec le temps.

Plus de trente ans d’enracinement donc dans le terroir pour ces perfectionnistes qui ont su former une équipe solide autour d’eux et de leur fille Anne-Aymone. Ils affirment avoir beaucoup appris dans l’échange d’expérience avec un personnel efficace et talentueux.

Un personnel à l’image des patrons de cette bonne maison…